Le guitariste et compositeur Claude LOUARN - Presentation de la Petite Suite Pour Maximilien - Bouton d’Or a l’ecoute - musique, interviews, textes, photos, jazz, piano, improvisation, Chick Corea, Marcel Azzola, Martial Solal, Mozart

Claude LOUARN
    “Marcel Azzola m’a appris l’élégance, l’énergie, l’émotion, Martial Solal l’exigence, l’invention, la liberté, François Couturier le piano, le travail, la critique. Tout le reste, le fond du temps, le mouvement, la danse, la précision, la poésie, l’identité et l’authenticité au delà des effets spécieux et des démonstrations, je lui ai dérobé.
    Capable de tout jouer avec exactitude sans la moindre fierté, d’un effacement presque gênant, s’excusant trop souvent de n’être pas plus loin, Claude Louarn, c’est La musique, point.
    Voilà 25 ans que nous jouons ensemble, dans une  découverte permanente, un renouvellement constant, une osmose sans faille, à tel point que souvent, on ne sait plus qui joue, la guitare, le piano ou les deux confondus. Comme si  l’instrument était devenu âme.”
    Parmi les nombreuses compositions de Claude Louarn, beaucoup sont consacrées à la pédagogie, telle la “”Petite Suite pour Maximilien”.
    S’adressant à des débutants, cette œuvre, écrite en trois parties, est l’exemple même de la simplicité mise au service de la musique, du rêve et de l’émotion, avec une coloration très impressionniste proche de l’univers de Claude Debussy.
MP3
Partitions
- 1 - Perce neige
- 2 - Crocus
- 3 - Bouton d’or  e
Toutes les œuvres de Claude Louarn sont propriété de l’auteur et protégées par les droits d’auteur. Les partitions sont disponibles sur simple demande à:  clouarn@free.frmailto:clouarn@free.frshapeimage_7_link_0

Le guitariste Claude Louarn - Presentation de sa “Suite pour Maximilien”

Écoutez Bouton d’or  e
EsszenciaEsszencia.htmlshapeimage_9_link_0
Revue de presseEsscenzia-Presse.htmlshapeimage_10_link_0